RESTAURANT LE GAIGNE

01 85 15 30 67 Réserver Carte des vins
Newsletter
 
Maître Restaurateur
    Fait maison
Soirée œnologie en Touraine & ouverture de Chasse

Soirée œnologie en Touraine & ouverture de Chasse

Du 20/09/2019 au 20/09/2019 de 20h00 à 23h00
Tarif : 95€

Le mois de septembre est célèbre pour la rentrée des classes, l’été indien et les premiers champignons. Mais aussi pour les vendanges et l’ouverture de la Chasse.
Entre Orléans et Tours deux territoires se confondent : La Sologne réputée pour ses chasses gigantesques et sauvages et la Touraine aux terroirs viticoles d’exception.
Lors de cette soirée d’initiation à la dégustation, et grâce à une belle sélection de vins, nous verrons l’histoire, la géographie et les particularités climatiques des vignobles de Touraine, ainsi que ses principaux terroirs et cépages ; le tout en accords d’un menu d’ouverture de chasse où le petit gibier sera mis à l’honneur.

Nos autres évènements

  • Dîner de Chasse de Louis XIV

    Dîner de Chasse de Louis XIV

    Du 11/10/2019 au 11/10/2019 de 20h00 à 23h00
    Tarif : 85€

    Si Louis XIII s’illustra dans la chasse au faucon, son fils Louis XIV ne fut pas en reste et demeura dans l’histoire comme un excellent coup de fusil.

    Les chasses royales, démonstration de la puissance par excellence, se clôturaient par un souper. Au menu du roi Soleil, une gastronomie française qui s’impose au grand dam de celles catalanes et italiennes et où le gibier est à l’honneur. La princesse Palatine, jamais en reste d’une vacherie, y célébrera le coup de fourchette d’un monarque se délectant de petits pâtés, potages, lièvres et salades…

    Après le succès des 120 ans de la Tour Eiffel, le Chef Mickael Gaignon se lance un nouveau défi : vous offrir, avec son style, les saveurs d’un retour de chasse. En collaboration avec l’historienne Marion Tayart de Borms, ils vous invitent tous deux lors d’une soirée unique.

    Venez retrouver toute l’équipe du Gaigne pour savourer l’espace d’un instant un diner de chasse de Louis XIV